Activités de l'association

 

But de l'association :

Aider et soutenir les personnes atteintes d'autisme et leurs familles pour un projet de vie digne et respectueux de la personne.

 

Activités :

L'association compte quinze familles d'Alsace et 13 personnes autistes ou TED entre 6 et 20 ans. Elle aide les familles à se former et à engager un suivi spécialisé pour la personne autiste dans la méthode de son choix afin d'augmenter son autonomie dans la vie quotidienne.

L'association organise également des stages de loisirs adaptés (encadrement, objectifs...) notamment en patin à glace (CPARC), arts du cirque (LASC'ART); ainsi que des sorties de loisirs adaptés (bowling, voile, marche, spectacle...)

L'association organise aussi des groupes de paroles pour les parents et des groupes de parole pour les fratries.

 

Financements :

L'association vit grâce aux actions de ses membres et bénévoles (stands de crêpes, maquillages, gateaux lors de festivités ; tombola au marché de Noël de Soultzbach ; vente de tartes flambées au marché de Noël de Ribeauvillé...) ainsi que des dons de particuliers, de chorales et d'entreprises (déductibles des impôts) et de subventions (Fondation Orange, REAPP, Mairies...)

 

Bilan d'activité 2013 :

Rapport d activite 2014Rapport d activite 2014 (27.08 Ko)

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site