Actualité du moment

Sept enfants de notre association ont débutés le traitement en antibiothérapie du Professeur Montagnier courant mars :

A ce jour (novembre 2012), 5 enfants de 7 à 20 ans poursuivent la thérapie avec des résultats variables selon l'âge et les infections détectées dans les analyses sanguines.

Les 5 montrent une bonne tolérance au traitement et font des progrès plus ou moins rapides. Les plus jeunes vont plus vite, mais aussi ceux dont l'analyse sanguine montraient le plus d'infections. Les premiers enfants entament leur huitième mois de traitement et le recul laisse véritablement voir les changements : disparition des problèmes de peau (exzéma...), amélioration des capacités de communication, entrée facilité dans les apprentissages, manifestations de prise de décision (choix, désir, souhait, initiatives...). Cela est encourageant !

Voici des articles plus scientifiques sur cette recherche :

autisme-la-piste-microbienne-janvier-2012.pdf autisme-la-piste-microbienne-janvier-2012.pdf

interview-collectif-autisme-dr-ph-raymond.pdf interview-collectif-autisme-dr-ph-raymond.pdf

dossier de suivi médical à remplir avant chaque visite :

dossier-de-suivi-medical.xls dossier-de-suivi-medical.xls

Voici les retours des parents :

"Quelques nouvelles concrètes de notre petit autiste à nous : l'enfant "I", 7 ans1/2. Nous en sommes à présent à 7 mois de suivi du groupe CHRONIMED. 6 mois de traitements et 1 mois de pause. Une cure générale de vitamines, magnésium, potassium et bien évidemment des protecteurs gastriques, les levures et les probiotiques ont complété le traitement antibiothérapique.

D'habitude, à chaque phase de progrès, il y avait systématiquement une phase de régression (comme la perte de la propreté à la rentrée scolaire en 2° année de maternelle). Ce qui est très surprenant, c'est que tout va bien et même de mieux en mieux !! Là, pas de phases de régresion ! Nous suivons une progression constante sans à-coups.

"I" a pu intégrer un CP ordinaire avec AVS et tout se passe bien. L'instituteur est étonné des capacités de "I" et se montre confiant même si le programme doit être adapté pour cet enfant. "I" respecte les règles de la classe et fait du bon travail.

A la maison aussi il y a des progrès et même la pause dans le traitement n'a pas tout remis en cause. Le comportement s'est considérablement amélioré, ainsi que la capacité de concentration."

"Pour l'enfant "A", 13 ans, le traitement en antibiothérapie a été arréter au bout de 4 mois mais les vitamines et probiotiques continuent à être donné.  Les progrès n'étaient sont pas flagrants,et les analyses ne montraient pas d'infections. Un essai sans antibiotiques a confirmé leur inutilité d'où l'arrêt de ceux-ci. Par contre, les quelques progrès significatifs (moins de stéréotypies, disparition de l'eczéma, meilleure généralisation, plus de prises d'initiatives, plus d'autonomie personnelle) s'aténuent lorsqu'on arrête le reste du traitement.

Nous sommes content d'avoir essayer le traitement complet. Cela nous rassure de savoir que nous n'avons rien loupé. De plus le traitement "léger" en vitamine et probiotique donne des résultats. Ajouté à ceux obtenu en travaillant avec l'ABA, nous obtenons un jeune homme de plus en plus autonome et gardons espoir en son avenir."

Association Amitiés Autisme - Familles Rurales

6, rue de Runzbach